.

politique économique qui a défini une stratégie de développement du secteur agricole dont les objectifs sont :

-    La relance des principales filières agricoles, à l’instar de la filière cacao, café, manioc, riz, maïs, maraîchères, etc.
-    La consolidation des actions fortes afin d’assurer la sécurité alimentaire et de relever à moyen terme, la croissance et l’offre d’emploi pour la formation et la rénovation des centres de formation agricole.
-    L’amélioration des avoirs extérieurs du pays et la couverture des besoins alimentaires des états voisins.
-    La promotion d’un secteur de transformation agro-industriel et commercial viable et capable d’impulser une dynamique nouvelle de l’économie.

En marge de cette politique, le Fonds National de l’Emploi, dans sa vocation avant-gardiste de promotion de l’emploi et de réduction de la pauvreté, a conçu et développé le Programme d’Appui au Développement des Emplois Ruraux (PADER), qui devrait servir de levier pour réduire le chômage dans le monde rural et de booster le secteur agro-industriel.

Face aux défis du monde agro-pastoral, les professionnels de l’agriculture, ainsi que tous les acteurs impliqués dans le marché de l’emploi, sont interpellés.

C’est dans ce contexte que le FNE intervient dans le cadre de sa mission d’appui aux entreprises, en leur offrant une plateforme d’échanges constructifs leur permettant de trouver des éléments de solutions aux différents obstacles liés.

 

Fonds National de l'Emploi : Un instrument de l'emploi au service de tous
Tous nos services sont GRATUITS

Tél +(237) 222 22 51 81  -   B.P. 10079 Yaoundé - Cameroun    -     Email : contact@fnecm.org