Actualités au FNE

.

 Le Fne et le Centre linguistique de Douala viennent de signer un partenariat dans ce sens.
Le Centre linguistique de Douala et le Fonds national de l’emploi (Fne) agence du Littoral, ont signé, mardi dernier, une convention de partenariat. La cérémonie de paraphe a eu pour cadre les locaux dudit centre à Bonanjo, sous la présidence du gouverneur du Littoral Fai Yengo Francis, et en présence d’autres autorités administratives locales.
Ce partenariat entre le Fne et le Centre linguistique est stratégique et d’une importance capitale d’autant plus que, sur le 
marché de l’emploi, le bilinguisme est un élément fondamental. Dans son allocution, le directeur du centre linguistique, Tanyi Ebob Mbiwan, a expliqué qu’apprendre les deux langues est capital pour les chercheurs d’emploi car, de plus en plus, les offres d’emplois exigent des connaissances écrites et parlées du français comme de l’anglais. Le directeur de l’agence du Fne du Littoral, Benjamin Kisso, a préciséquant à lui qu’il est plus facile d’insérer un chercheur d’emploi bilingue dans le circuit du travail, que celui qui n’a que des connaissances qu’en anglais ou français. D’autre part, cette convention de partenariat signée par les deux institutions va faciliter l’admission, au sein du centre linguistique, de tous les chercheurs d’emploi venant du Fne. Car avec des prix préférentiels prévus par ce protocole, tous les chercheurs d’emploi vont bénéficier d’une formation à moindre coût.

Fonds National de l'Emploi : Un instrument de l'emploi au service de tous
Tous nos services sont GRATUITS

Tél +(237) 222 22 51 81  -   B.P. 10079 Yaoundé - Cameroun    -     Email : contact@fnecm.org